Référence : Anne Cangelosi sur le #OFF17 avec « Mémé Casse-Bonbons »

Anne Cangelosi incarne avec ses tripes et son inclinaison comique, une vieille dame qui nous fait vibrer du rire aux larmes : « Mémé Casse-Bonbons ».

La comédienne …

Inspirée par Zouc et Coluche depuis sa plus tendre enfance, elle a suivi les cours des comédiens de la troupe d’Antoine Vitez et l’enseignement de Véra Gregh avant d’élir domicile à l’École du One Man Show à Paris.

Cette comédienne généreuse et sensible s’est distinguée dans plusieurs pièces du répertoire classique avant de jouer « Mémé Phine ou l’Âge d’Or » et d’accoucher de sa version enrichie « Mémé Casse-Bonbons« , grâce au concours d’Alexandre Delimoges.

Les deux spectacles …

« Petits arrangements avec la vie »

Mémé Casse-Bonbons est une provençale octogénaire. De retour chez elle après l’enterrement de son époux, la vieille déballe sa boîte à souvenirs…

L’occasion de partager les épisodes marquants de son existence et de nous transmettre la vision caustique qu’elle porte sur la société actuelle. Un spectacle à mourir de rire mais pas que… C’est un voyage interactif auquel nous invite Mémé Casse-Bonbons.
Anne Cangelosi réalise une véritable performance, unanimement reconnue, tant par la transformation physique que par la véracité du personnage.
Mémé Casse-Bonbons : grands éclats de rire, émotion, justesse, bonheur ! Voir le teaser du spectacle

« On n’achève pas les vieux »

Après avoir traumatisé son petit neveu de 6 ans, la vieille est envoyée dans une maison de retraite…

À 85 ans, elle fume toujours des joints en regardant Amour Gloire et Beauté et critique son entourage de sa langue acérée…
Enfermer Mémé dans une maison de retraite ? Une occasion en or pour partager avec elle ce qui la rend si Casse-Bonbons et ce qui la révolte. Elle dénonce, avec humour, le dérangeant traitement que l’on réserve aux vieux dans notre société, le temps qui passe vite, le sexe et la séduction, la mort et la vie, l’espoir, l’amour et l’amitié, et enfin la réconciliation. Voir le teaser du spectacle

Crédits et distribution

De : Anne Cangelosi et Alexandre Delimoges
Avec : Anne Cangelosi
Metteur en scène : Alexandre Delimoges
Voix-Off dans « On n’achève pas les vieux » : Marjorie Garcia et Olivier Sauton

La presse en parle …

« Une jeune pousse qui deviendra grande ! » Le Figaro Magazine
« L’humanité et la tendresse du propos font baigner les pupilles des spectateurs dans un lac de tendresse et de bonheur ! » La Nouvelle République
« Le jeu d’Anne Cangelosi est incontestablement bon, tant par la transformation physique que par la véracité du personnage ! » La Provence
« Mémé Casse-Bonbons se rebelle … One-Mémé-Show à la Spirale, deux rendez-vous drôles, féroces, tendres et nostalgiques » L’Union
« Elle nous fait rire aux larmes mais aussi nous bouscule et nous émeut. Elle est féroce mais lucide, et tellement authentique avec sa franchise désarmante et attachante ». Reg’Arts
« Avec Mémé Casse-Bonbons, nous avons envie d’entourer de beaucoup d’amour nos aînés qui sont les témoins d’un passé pas si éloigné ni différent de notre présent. Ne laissant pas indifférent, le spectacle nous invite à changer notre regard sur une génération qui a tant à nous dire avant qu’il ne soit trop tard. » ThéaToile

Informations pratiques

EXCEPTIONNELLE : Dernière date avant Avignon sur Paris au bateau-théâtre « LE NEZ-ROUGE » le Vendredi 16 Juin à 19h30 avec « Petits arrangements avec la vie ».

Après une tournée en province durant toute la saison, les deux spectacles reviennent du 7 au 30 juillet 2017 au festival #OFF17 d’Avignon avec une sixième participation pour Anne Cangelosi au « plus grand théâtre du monde ». (Relâches les 25 et 26 juillet)

Téléchargez le dossier de presse des spectacles

Abonnez-vous à la page Facebook | Suivez-la sur Twitter

Revue de presse et présentation des spectacles

Contact presse, médias, web & relations publics :

Sébastien LELIEVRE – contact@comlelievre.com – 07 61 46 43 73

Contact professionnels & diffusion :

Valérie CONTESTABLE – valerie.contestable@fee-moirire.fr – 06 82 66 76 10

Partager :

Retourner à la liste des Références