Actualité : Découvrez Alençon Destination Normandie en 2018 !!!

Alençon Destination Normandie www.visitalencon.com

A 2h30 de Paris, Alençon, ville natale de Sainte-Thérèse, saura vous séduire grâce à son patrimoine architectural, le savoir-faire de sa dentelle à l’aiguille, le Point d’Alençon classé à l’UNESCO, ses massifs forestiers d’Ecouves et de Perseigne traversés par le GR22 et le GR36 et sa pépite nichée au cœur des Alpes Mancelles, Saint-Céneri-Le-Gérei, un des plus beaux villages de France.

Rentrons dans le détail en suivant plusieurs axes thématiques…

Alençon Destination Spirituelle

Alençon est tout d’abord le lieu du mariage des saints Louis et Zélie : après s’être rencontrés à Alençon sur le pont de Sarthe au printemps 1858, ils se marient à l’hôtel de ville le 12 juillet à 22 heures et à minuit à l’église Notre-Dame (aujourd’hui Basilique).
C’est ensuite à Alençon que sont nés les neuf enfants de la famille Martin. C’est enfin le lieu de vie familiale jusqu’au décès de Zélie, en 1877.

Découvrez le tourisme spirituel autour du Jubilé des époux Martin, parents de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus (évènement national et international) : http://bit.ly/2JJZTV8

En voir plus en vidéo … : http://bit.ly/2HHZTmF

Alençon Destination Nature

Si la Normandie n’a plus à faire sa réputation en matière d’équidés, il est un autre ami de l’homme en mouvement qui s’impose dans le paysage alentour : le vélo. Traversée par la Véloscénie, Alençon est également au centre de boucles locales.
La Véloscénie fait partie des vélo-routes, itinéraires balisés longue distance. Son titre ronflant témoigne du caractère exceptionnel de ses deux extrêmes : Paris et le Mont Saint-Michel. Alençon est, avec Chartres, étape majeure de ce trajet de 450km.

Découvrez le parcours Véloscénie : http://bit.ly/2HMoR45

Venez découvrir la place du Vélo dans la destination : http://bit.ly/2LLCJOt

En voir plus en vidéo … : http://bit.ly/2JHKd4C

Alençon Destination CulturelleAtelier National au Point d'Alençon - Photo Ville d'Alençon - Olivier Héron

A l’instar de Pont Aven et Barbizon, l’auberge des sœurs Moisy était un des lieux de rassemblement de nombreux peintres de renom qui, à la fin du XIXe, venaient trouver leur inspiration dans les alpes mancelles.

Grâce à une scénographie ludique et originale, ce lieu dévoile la relation entre la peinture et les paysages du village de Saint-Céneri-le-Gérei, qui fut un point de rendez-vous des peintres impressionistes des années 1875-1925 et dévoile l’histoire, le patrimoine de ce village exceptionnel, l’un des Plus beaux villages de France. L’auberge doit son originalité à la fameuse Salle des Décapités, inscrite à l’ISMH.

Découvrez « L’Auberge des Soeurs Moisy » à Saint Céneri le Gérei, le « Barbizon » de Normandie : http://bit.ly/2MnsktD

Le savoir-faire de la dentelle à l’aiguille est inscrit dans l’ADN du territoire ornais depuis quatre siècles. Jamais figé, il admet des variations formelles et esthétiques au sein d’une large palette technique donnant naissance à une forme d’expression unique au monde.

Venez visiter le Musée de la Dentelle d’Alençon et l’exposition « Les Jolies Ornaises » jusqu’au 6 janvier 2019 : http://bit.ly/2qxu0qM

Télécharger le dossier de presse de l’exposition : http://bit.ly/2JOzIQq

En voir plus en vidéo … : http://bit.ly/2JILqc3

Voir l’Agenda complet de Visit Alençon

 

Contact Relations Presse & Médias  :

Sébastien LELIÈVRE – contact@comlelievre.com – 07 61 46 43 73

Partager :

Retourner à la liste des Actualités