Actualité : Victoria Thoizon vous emporte dans son univers musical avec « INKED »

Victoria Thoizon en tournée avvec son album "Inked"

« Il est important pour moi d’écrire autant que de composer »

Autrice, Compositrice, Interprète …

Née le 19 novembre 1997, cette jeune artiste reçoit très tôt de la part de son père musicien une riche culture musicale empreinte d’in influences anglaises et américaines. Les mots de son père : « Je suis le brouillon et toi tu es la feuille au propre … »
« Laisser une trace dans ma vie », ce sont ses mots quand elle réfléchit sa future carrière. Inspirée notamment par ses deux « Maîtres », Serge Gainsbourg et David Bowie, elle laisse naître en elle un « Ziggy Stardust » féminin qui prend une place relativement importante dans son univers musical et artistique.
Elle s’évoque personnellement par les mots dans ses textes et la musique qu’elle crée nous offre un univers unique dans lequel elle s’évade au gré de ses multiples compositions. C’est tout naturellement qu’elle choisit d’être la seule interprète de ses productions et son esprit de compétition, qu’elle exprime également dans le sport, lui confère un dynamisme et un leadership sur scène autant que dans la vie.
En 2013, elle se découvre une vraie passion pour la musique et commence à se produire en duo avec « Liquidation Totale ».
Véritable auteure-compositrice-interprète, elle enchaîne ensuite plusieurs concerts en solo dans différents lieux sur Paris et en Province, et en 2015 ouvre le festival « Montereau Confluences » accompagnée par trois musiciens.
En 2016, elle se produit en duo au « Divan du Monde » et présente ses premières compositions en français, en parallèle elle obtient son bac littéraire option Cinéma- Audiovisuel.
En 2017, elle rassemble autour d’elle une nouvelle formation musicale pour l’accompagner sur scène et dans la création de son premier album « INKED » constitué de onze titres originaux. La salle mythique du « Réservoir » Paris l’accueille en novembre 2017 pour présenter ce premier opus musical devant un public parisien venu en nombre pour l’applaudir.
Elle prévoit en 2018 de roder les titres de son prochain projet d’album en cours d’écriture qui se voudra beaucoup plus intimiste, puisant dans des courants autant Jazz que Pop.

SES INFLUENCES MUSICALES
Amy Winehouse, Eddy Cochrane, Chuck Berry, The Beatles, The Rolling Stones, Bruce Springsteen, Téléphone, Rita Mitsouko, Niagara, Julien Doré, Yaël Naïm, Orel San, Les Brigitte

Son premier album, « INKED »…

DEUX, HUIT ET UN … UNE ALCHIMIE MUSICALE PARFAITE !!!

Dans ce premier opus, deux chansons franco- françaises, huit morceaux aux sons anglo-américains et un thème musical inédit
et envoûtant, c’est le savant mélange que Victoria a concocté, écrit, composé et arrangé en 2017.
« Pour moi, le Français est une langue dédiée aux poètes. »
À la fois varié, Pop, Rock, Folk et Blues, aux couleurs communes rouges et noires émanant de son univers artistique, cet album reprend des thèmes universels dans  des styles très différents et ressemble à la « Victoria d’aujourd’hui« . Inked en Anglais signifiant à la fois tatoué et encré, ce titre propose au public un album aux consonances anglo-saxonnes et en grande passionnée du tatouage, elle nous livre un intelligent clin d’œil aux chansons qu’elle écrit à l’encre de sa plume.
Entourée de trois musiciens, Philippe Thoizon aux guitares, Nathan Braets à la batterie et aux percussions et Stéphanie François à la batterie, aux percussions et à la basse, elle nous emmène en voyage dans un pays à l’inspiration originale dans lequel les onze titres ont chacun une place bien définie.

Crédits …

Direction artistique : Olphozine – Studio Olpholand
Paroles et musiques : Victoria Thoizon
Arrangements : Stéphanie François & Victoria Thoizon

La presse en parle …

« Victoria Thoizon propose déjà son propre univers, elle n’arrive pas s’inscrivant dans le sillage de tel ou tel artiste et vocalement, elle a de vrais atouts » La Parisienne Life
« La voix est dorée. Mature, puissante, maîtrisée. Elle est d’une telle présence qu’elle est un instrument à part entière de la mélodie » Talents d’ici
« La musique à fleur de peau »  Yonne Mag

Découvrez l’album « INKED » en ligne

Téléchargez le dossier de presse du spectacle

Abonnez-vous à sa page Facebook

Contact Production & Booking :

Label Bird of Rose Music – birdofrosemusic@gmail.com – 06 82 56 41 13

Contact Presse & Médias  :

Sébastien LELIÈVRE – contact@comlelievre.com – 07 61 46 43 73

Partager :

Retourner à la liste des Actualités