Actualité : « On t’appelle Vénus » et « La Journée internationale des droits de la Femme » en mars 2017

Journée de la Femme

Chantal Loïal, la chorégraphe-interprète aux multiples créations à la tête de sa compagnie Difé Kako, mêle ensemble deux mixités, celle des peuples et celle des genres, et nous entraîne dans la découverte des cultures du triangle Antilles – Afrique – Europe.

À ce sujet sa compagnie a amené sa pièce en solo « On t’appelle Vénus » à la rencontre de programmations en 2016 et 2017 autour de différents axes et éclairages que sont l’Histoire, la Science, la Francophonie et la Femme.

La pièce en quelques mots

Dans ce solo franc et voluptueux, Chantal Loïal, chorégraphe guadeloupéenne, s’inspire de l’histoire de la Vénus hottentote pour interroger le regard de l’Occident sur le différent.
La Vénus hottentote, c’est cette femme sud-africaine à la morphologie hors norme (hypertrophie des hanches et des fesses) qui, de 1810 à 1815, vécut l’enfer des foires européennes, exposée au regard des hommes comme un animal exotique. Extraits vidéos

Calendrier des dates

Plusieurs dates de diffusion de la pièce sont prévues sur Paris et en région parisienne sur ce mois de mars 2017, principalement autour de la « Journée internationale des droits de la Femme« .

4 mars 2017 : Théâtre l’Arlequin | Morsang sur Orge (91)
10 mars 2017 : Conservatoire du 13ÈME | Paris (75)

Dossier de presse du spectacle

Pour tous compléments d’informations en vue d’annoncer cette programmation et pour toute proposition d’interview via votre média, contactez-moi directement.

Contact presse, médias & web :

Sébastien LELIEVRE – contact@comlelievre.com – 07 61 46 43 73

Partager :

Retourner à la liste des Actualités