Le spectacle raconte l’histoire d’un père qui recherche des textes sublimes de la littérature française pour les envoyer à son fils parti étudier à New-York.
Mickaël DELIN met à l’honneur Victor Hugo, Edmond Rostand, Jean de La Fontaine…
Tout s’entremêle pour nous faire voyager entre sourire et émotion.
Après avoir intégré la troupe de théâtre de l’Eden à Paris, Mickaël DELIN se lance en 2007 dans une aventure solo avec un spectacle intitulé « DÉRAPAGE AU GARAGE », il enchaîne avec « RETOUR AUX SOURCES », un seul en scène qu’il joue au Théâtre Pandora à Bastille en 2009.
En 2012, il replonge dans le théâtre classique et après avoir joué plusieurs pièces du répertoire, il décide de participer à plusieurs ateliers avec le maestro du théâtre français, Jean Laurent Cochet.
En 2014, il se met à la recherche des plus beaux textes de la littéraire française pour en faire un nouveau spectacle… « LES GOURMANDS DISENT… »
En juillet 2015, le spectacle part à la rencontre du public et des professionnels sur le 50ème Festival Off d’Avignon. Il fait l’unanimité des uns et des autres et une tournée se prépare d’ores et déjà sur différentes scènes et autres festivals entre 2015 et 2016.